Les rendez-vous

Le P’tit Ciné

Pour faire connaître le cinéma à un public de tout jeunes enfants, un mercredi toutes les trois semaines, à 17h00, Le Méliès organise depuis 2010 une séance spéciale baptisée « P’tit Ciné ». Le tarif est de 4 € pour les enfants et pour leurs accompagnateurs. Le film est précédé d’un goûter à 16h30 dans une salle attenante au cinéma, et d’une animation au travers de comptines que l’animatrice de ces après-midi fait chanter aux enfants avant la séance.

Les films choisis sont des films d’animation de qualité. Ce sont des films récents, mais selon l’actualité cinématographique, le recours à des films plus anciens peut être envisagé. Ils s’adressent à la tranche d’âge 3 à 5 ans. Ils durent généralement moins d’une heure et sont souvent composés de plusieurs court-métrages.

Ces films sont presque toujours recommandés Art et Essai, et bien souvent ont le label Jeune Public.

 

Le Ciné café

Le jeudi à 14h30, une ou deux fois par mois, Le Méliès propose un film, comédie ou drame, sorti quelques semaines auparavant, et qui a obtenu un succès auprès du public. La séance est précédée d’un moment convivial autour d’un café.

 

L’objectif de ce cycle est d’apporter à la fois un moment de détente en présentant un film grand public, et un moment de partage avec les bénévoles membres de l’association qui accueillent les spectateurs.

 

Le Ciné Collection

Le Méliès participe au cycle organisé par le GRAC. Ciné Collection propose chaque mois de voyager à travers l’histoire du cinéma pour voir ou revoir dans les salles les plus grands films, chef-d’œuvres populaires et films phares des grands cinéastes. Certaines séances sont accompagnées par un spécialiste ou un cinéphile averti. Ces titres sont proposés en copies restaurées et numériques.