Ciné Café le jeudi 12 avril 2018 à 14h30

Venez partager un café et un moment convivial avec nous avant le film.

Séance à 14h30 avec :

LA CH’TITE FAMILLE

Film de Dany Boon (2018, 1h47)

avec Dany Boon, Laurence Arné, François Berléand

Valentin D. et Constance Brandt, un couple d’architectes designers en vogue préparent le vernissage de leur rétrospective au Palais de Tokyo. Mais ce que personne ne sait, c’est que pour s’intégrer au monde du design et du luxe parisien, Valentin a menti sur ses origines prolétaires et ch’tis. Alors, quand sa mère, son frère et sa belle-sœur débarquent par surprise au Palais de Tokyo, le jour du vernissage, la rencontre des deux mondes est fracassante. D’autant plus que Valentin, suite à un accident, va perdre la mémoire et se retrouver 20 ans en arrière, plus ch’ti que jamais !

 

Les avis

Jean Serroy (Le Dauphiné Libéré) : Dany Boon construit un film qui fleure bon l’esprit de famille et l’amour du terroir. Et si la barque de l’épaisseur comique apparaît un peu chargée au départ, elle se déleste progressivement du poids inutile pour tracer la voie d’une comédie riche de sourires, et riche aussi de sentiments. Retour réussi !

François Forestier (Le Nouvel Observateur) : Dany Boon revient sur son passé en mode nostalgique et comique ; c’est moins drôle que “Bienvenue chez les Ch’tis”, mais plus émouvant.