Ciné Café le jeudi 22 mars 2018 à 14h30

Venez partager un café et un moment convivial avec nous avant le film.

Séance à 14h30 avec :

3 BILLBOARDS, LES PANNEAUX DE LA VENGEANCE

Film de Martrin McDonagh (2018, 1h56)

avec Frances McDormand, Woody Harrelson, Sam Rockwell

Après des mois sans que l’enquête sur la mort de sa fille ait avancé, Mildred Hayes prend les choses en main, affichant un message controversé visant le très respecté chef de la police sur trois grands panneaux à l’entrée de leur ville.

 

Les avis

Jean Serroy (Le Dauphiné Libéré) : Sur un thème et des personnages qui paraissent au départ convenus, un film subtilement inattendu qui, passant du noir du film de genre à la grisaille plus indécise d’une réalité plus complexe, fait vaciller les certitudes trop simplistes.

Nicolas Schaller (Le Nouvel Observateur) : C’est tragiquement drôle, férocement humain, dialogué à l’acide et interprété par des cadors – Frances McDormand en dure à cuire (imaginez John Wayne dans le rôle d’une maman) et le toujours génial Sam Rockwell en policier white trash et soupe au lait.

Yann Tobin (Positif) : McDonagh conjugue pour nous les plaisirs de la familiarité et de la surprise, de l’intelligence et de l’émotion, de l’humour et de la gravité, de la beauté plastique et de l’exigence du propos. Voilà un film novateur, audacieux et c’est déjà un classique.