Ciné Café le jeudi 18 avril 2019 à 14h30

Venez partager un café et un moment convivial avec nous avant le film.

Séance à 14h30 avec :

REBELLES

Film de Allan Mauduit (2019, 1h27)

avec Cécile de France, Yolande Moreau, Audrey Lamy

 

Sans boulot ni diplôme, Sandra, ex miss Nord-Pas-de-Calais, revient s’installer chez sa mère à Boulogne-sur-Mer après 15 ans sur la Côte d’Azur. Embauchée à la conserverie locale, elle repousse vigoureusement les avances de son chef et le tue accidentellement. Deux autres filles ont été témoins de la scène. Alors qu’elles s’apprêtent à appeler les secours, les trois ouvrières découvrent un sac plein de billets dans le casier du mort. Une fortune qu’elles décident de se partager. C’est là que leurs ennuis commencent…

Globe de cristal au Festival International du Film de Comédie de l’Alpe d’Huez 2019

Les avis

Barbara Théate (Le Journal du dimanche) : On est quelque part entre le thriller noir à l’humour décalé qui défouraille façon Tarantino et la chronique sociale réaliste des frères Dardenne : elles n’ont peut-être pas de chance, mais elles ont de la jugeote et du courage, ces trois chties qui prennent leur destin en main, quitte à affronter de méchants mafieux.

Antoine Le Fur (L’Express) : Politiquement incorrect et résolument féministe (ici, les hommes sont castrés, au propre comme au figuré), voici un drôle de film qui donne un coup de fouet à la comédie française.